8

Qualité

1. La qualité et sécurité des Soins

La clinique Sainte Marthe-Saint Joseph a fait de la qualité une de ses priorités depuis de nombreuses années. La qualité fait partie intégrante de la politique et du management de l’établissement. Elle est au cœur de la prise en charge de la patiente et des soins prodigués. L’amélioration par la qualité est ancrée dans nos pratiques depuis longtemps.

Nous entrons depuis quelques temps dans une approche transversale de la qualité qui est présente à toutes les étapes de la prise en charge de la patiente. L’établissement a mis en place des audits, enquêtes et évaluations internes afin de mesurer son niveau de qualité. Il est donc possible que nous vous sollicitions dans le cadre de l’amélioration de la qualité des soins, afin que vous puissiez partager avec nous votre expérience en tant que patiente.

2. Indicateurs Qualité et Sécurité des Soins IQSS

Depuis 2007 l’établissement participe au recueil d’indicateurs spécifiques à la lutte contre les infections nosocomiales (BILANLIN).

Les scores des Indicateurs Qualité et Sécurité des Soins (IQSS) sont également affichés dans la vitrine de l’accueil conformément à la réglementation en vigueur (arrêté du 6 janvier 2012 fixant les conditions dans lesquelles l’établissement de santé met à la disposition du public les résultats publiés). Ces indicateurs concernent diverses thématiques comme le dossier patient, le parcours patient, la prise en charge et l’hygiène.

Vous pouvez trouver le détail de nos Indicateurs Qualité et Sécurité des Soins (IQSS) sur le site de la HAS.

3. Certification HAS (Haute Autorité de Santé)

Notre établissement et tous nos professionnels s’investissent au maximum afin de vous offrir une prise en charge de qualité et une sécurité des soins.

Cet investissement et cette motivation nous a permis de satisfaire à la procédure de Certification V2020 en tant qu'établissement certifié "Qualité des soins confirmée" avec une moyenne de 96%.

Vous pouvez trouver le détail de notre Certification sur le site de la Haute Autorité de Santé (HAS).

Partager sur